Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scène ouverte

Le magazine de la culture régionale Le vendredi à 20h sur Hélène FM Par Stéphane COUZINET

Le Groupe Kiadissa de Poitiers(86) .

Le Groupe Kiadissa de Poitiers(86) .
« KIADISSA » … parce que ...

La voix bouscule la langue, entre chanson et poésie, et inscrit un univers onirique à la source musicale de KIADISSA

  • « Pop ». Bien sur !
  • « Populaire ». KIADISSA ne cherche rien de savant, mais plutôt à transmettre des émotions.
  • « Électro » Pour le son, la boucle, le sample, le riff.

Mélanger le numérique, l’analogique et l’acoustique, sans complexe mais avec gout.

KIADISSA est un regroupement de jeunes créateurs animés par la Poésie de la vie. Ils ont décidé de faire de la musique ensemble, de la musique avec du texte en français, en studio ou en live, avec une identité visuelle très forte.

Le premier CD de KIADISSA est éponyme, comme un manifeste. Il est auto-produit et regroupe 6 créateurs et de nombreux partenaires.
Le live se dessine comme un SOLO par Sylvie Dissa pour les radios, les concerts intimistes, très intimistes. Ou un DUO, Sylvie Dissa, accompagné par .....(mystère)...... selon les disponibilités, les lieux, les humeurs.

Présent le Vendredi 20 Septembre 2013 de 20h00 à 21h00 sur Hélène Fm dans L’émission ‘Scène ouverte’

KIADISSA SOLA o DUO LIVE

Sylvie Dissa, co-fondatrice de KIADISSA se retrouve sur scène, pour une musique électronique et acoustique émotive, minimale. Un moment d’intimité, une porte ouverte pour une personnalité forte et à fleur de peau.

Selon les contextes elle est seule, ou accompagnée.

L’univers sonore oscille entre électro, petites percussions acoustiques, poésie, chant, dans l’espoir de procurer du frisson.

Le premier EP de KIADISSA

Sylvie Dissa, Simon Autain, Colin Russeil et Romain Bercé forment KIADISSA. Rejoints par Flavien Cerisier et Elodie Gaillard. Ils se sont retrouvé pour inventer, puisant dans leurs univers respectifs, très différents. La salle d'enregistrement ressemble à un grand chantier. Les regards entre eux sont souvent rieurs au service d’une musique profonde, mais pleine de vitalité. KIADISSA se développe entre Paris et Poitiers, en autoproduction et sort son premier EP, après 6 mois de travail soigné.

La musique est actuelle et le son résolument moderne, KIADISSA s’inscrit dans le vaste genre de la « Pop Électro » avec pour particularité un chant poétique en français.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article