Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scène ouverte

Le magazine de la culture régionale Le vendredi à 20h sur Hélène FM Par Stéphane COUZINET

Coeur De Scène De Marsais (17).

Coeur De Scène De Marsais (17).

Coeur de Scène est une association qui a pour but de promouvoir les activités culturelles de chant, danse et musique amateurs en zone rurale et initier toutes les personnes désireuses de s'épanouir dans ces activités.

Cœur de Scène a été créé le 25 septembre 2012. Cette première année fut riche en animations : le téléthon début décembre à Marsais, la fête de la musique le 22 juin à Marsais, la fête de l’été le 7 juillet à St Saturnin du bois et bien d’autres !

Depuis plusieurs mois nous répétons accompagnés d’un professionnel en vue de notre dîner spectacle prévu le samedi 12 Octobre 2013 à partir de 20 h à la salle du chat d’eau de Marsais. Nous avons choisi le thème des comédies musicales pour ce premier spectacle. Nous souhaitions faire plus qu’une simple prestation de chant alors nous avons mis nos chansons en scène à travers des tableaux racontant une histoire, tout cela accompagné de divers costumes et danses. Pour le repas, nous avons sollicité La Maison des Gourmets pour préparer une tartiflette, les spectateurs pourront ensuite profiter d’une soirée dansante animée par SBL animation.

Présent le Vendredi 4 octobre 2013 de 20h00 à 21h00 sur Hélène Fm dans L’émission ‘Scène ouverte’

De nombreux autres évènements sont également prévus pour cette fin d’année : participation au concours de chant du Santon d’or les 19 et 20 Octobre à Saujon, téléthon début décembre à Marsais…

Nous avons chanté le chant des partisans à Marsais pour le 8 Mai et nous rechanterons à l’occasion du 11 novembre. C’est une expérience différente mais il est important pour tous les membres de l’association de participer activement à la vie de notre commune.

Nous avons également plusieurs animations prévues dans des maisons de retraite. Nous aimons chanter et partager ce plaisir avec notre public. Nous adaptons notre répertoire bien évidement en fonction des spectateurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article