Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scène ouverte

Le magazine de la culture régionale Le vendredi à 20h sur Hélène FM Par Stéphane COUZINET

L’Artiste Cyril Samcé De Fontenay Le Compte (85).

Cyril-Samce--2----Copie.JPGAlors voilà, ma 1ère passion, la musique.
Ayant débuté le piano en autodidacte à l'âge de 4ans, je jouais des morceaux de l'époque comme ceux de, Jean Michel Jarre ou encore, la compagnie créole, Hugues Aufray, Jean Jaques Goldman... Bien sur je n'étais pas merveilleusement doué mais, je jouais plutôt pas mal pour un petit bonhomme.
 

Présent le Vendredi 23 Décembre 2011 de 20h00 à 21h00 sur Hélène Fm  dans l’émission "Scène ouverte ».


Je n'ai jamais quitté la musique depuis,bien au contraire. A l'age de 11 ans j'ai rencontré un petit batteur de 8ans qui avait lui aussi envie de jouer. Je me suis mis sérieusement au chant et à la basse, puis à la guitare. Nous avons fini par monter un groupe de pop rock, variétés française. L'histoire a duré 5 années et puis, l'envie d'écrire et de composer m'est apparue. J'ai commencé par des pianos bar et puis de file et en aiguille j'ai rempli des petites salles de spectacle dans ma ville et les communes des alentours.

En 2003 à 14 ans premiers partis de patrick Juvet Du coup, le vent m'a porté jusque dans le studio d'Emile et image où j'ai enregistré mes 1ers titres. Il a fait une scène pour les sinistres de Cynthia avec Peter et Sloane, Gérard  Palaprat et  jean jacques  lafond .en 2010 conservatoires de Poitiers.


 Et maintenant, je suis là, devant vous, en espérant pouvoir remplir d'autres salles et surtout vous toucher ou bien vous transporter, et vous enlever de ce quotidien parfois trop difficile a surmonter sans musique. En vous souhaitant une bonne écoute.
  

   

La couleur musicale c’est la nouvelle scène française pop rock limite rock alternatif
inspiration Kyo,Jean Jacquesgoldman, Saez , Yan Tiersen.

En concert  le 31 décembre au château de la chevalerie a Ste gemmes la plaine (85)  pour un concert prive avec la sonofamili.

 

Le myspace de Cyril Samce

 

 

  


 

 


 

 


 

 


 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article