Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scène ouverte

Le magazine de la culture régionale Le vendredi à 20h sur Hélène FM Par Stéphane COUZINET

La Chanteuse Marianne Gazelle D’Angoulême(16).

La Chanteuse Marianne Gazelle D’Angoulême(16).

J'ai commencé la musique dès mon plus jeune âge étant donné que je chante naturellement depuis que j'ai appris à marcher... Essentiellement autodidacte, j'ai pris quelques cours de synthétiseur vers huit ans, avant de poursuivre l'apprentissage du piano en écoutant des morceaux que j'appréciais. J'ai énormément appris à l'oreille.

Les années lycée m'ayant mis une guitare entre les mains, j'avais un minimum d'outils pour composer. C'est d'ailleurs pendant cette période, que «Chers amis», ma toute première composition finie, a vu le jour. Quelque part, j'ai toujours voulu faire de la musique même si j'ai mis du temps à mettre ce projet en place. J'ai tout d'abord exploité ma sensibilité littéraire en me dirigeant vers des études de Lettres Modernes, jusqu'à la Maîtrise.

Pendant ces années estudiantines, j'ai pu approfondir mon propre style d'écriture. J'ai pu exercer ma nouvelle plume en écrivant des chansons qui ont d'abord été des poèmes. Après m'être écartée professionnellement de cette voie musicale, je décide finalement d'y retourner sérieusement en 2011 ; année de naissance de mon site internet «http://www.mariellegazelle.net/», un blog où l'on peut, entre autre, écouter l'intégralité d'une douzaine de compositions. Ce site a été découvert par un journaliste de la Charente Libre, journal local, qui m'a recontactée afin d'écrire un article à mon sujet, le premier article concernant ma musique : http://www.charentelibre.fr/2011/05/16/marielle-gazelle-l-air-de-rien,1036145.php

Présent le Vendredi 22 novembre 2013 de 20h00 à 21h00 sur Hélène Fm dans L’émission ‘Scène ouverte’

Peu à peu, la musique de «Marielle Gazelle» s'est fait entendre dans les terres charentaises et parfois même dans d'autres départements dont celui où je suis née, La Sarthe. Le chemin est encore long pour me faire connaître mais j'ai pu avoir d'heureuses rencontres qui me laissent beaucoup d'espoir...

Je suis souvent accompagnée de Guillaume Desjentils, à la guitare et au saxophone, avec qui je travaille également l'arrangement de mes morceaux. Parfois, je suis même entourée de quatre choristes avec lesquels j'ai eu la chance de remporter mon tout premier tremplin musical, en juillet 2012.

Au cours d'un deuxième tremplin que j'ai aussi remporté, je suis entrée en contact avec une productrice, Olivia De Bortoli, qui me donne de bons conseils dans le domaine visuel et mise en avant de mon projet. Mais ce n'est que le début de notre collaboration.

J'attends énormément de toutes ces belles rencontres même si je dois avant tout compter sur moi-même ! A présent, je me consacre uniquement à la musique, pour mon plus grand bonheur, et j'espère, celui de mes auditeurs présents et futurs !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article